Archery Game - Combat d'archers

Réveille le Robin des Bois qui sommeille en toi et prend part à la bataille ! Animation sportive 100% sécurisée, pour tout public !




Tarifs Archery Game

Parties CHEZ NOUS !

Toutes les formules sont avec animateur et se déroulent au centre Mont Foot 5 Annecy :

 

Bubble foot ou Archery Game :

 Partie 30min = 140€ ttc / groupe (jusqu'à 12 joueurs)

 Partie 1h = 230€ ttc / groupe (jusqu'à 18 joueurs)

 

 

PACK COMBO 1h : 30min Archery + 30min Bubble 280€ ttc / groupe  (jusqu'à 12 joueurs)

 

PACK COMBO 1h30 : 45min Archery + 45min Bubble = 320€ ttc / groupe (jusqu'à 18 joueurs)

 

Parties CHEZ VOUS !

Notre animateur livre et installe l'activité sur le lieu de votre choix, sous réserve de disposer d'un terrain d'herbe ou un gymnase.

 

Bubble foot ou Archery Game :

Partie 1h = 250€ ttc / groupe

(hors frais de livraison si distance > 30 km Annecy)

 

PACK COMBO 1h : 30min Archery + 30min Bubble = 300€ ttc / groupe  

(hors frais de livraison si distance > 30 km Annecy)

 

PACK COMBO 1h30 : 45min Archery + 45min Bubble = 340€ ttc / groupe 

(hors frais de livraison si distance > 30 km Annecy)


Règles Archery Game (ou Archery Tag)

Qui a dit que le tir à l'arc était un sport individuel ?

Choisissez vos meilleurs alliés et prenez part à la bataille !

 

Tout d'abord, rassurez-vous, la pratique est 100% sécurisée et vous en ressortirez indemne ! Le jeu est accessible à tous à partir de 14 ans, même pour ceux n'ayant jamais tiré à l'arc. Avant le lancement de la partie vous aurez une initiation de 5min si c'est la première fois que vous prenez un arc en main.

Activité idéale pour un EVG, EVJF, anniversaire, activité team building, ou tout simplement pour passer un bon moment avec ses amis !

Les flèches sont spécialement conçues pour cette activité et disposent d'une terminaison ronde en mousse.

 

Déroulé d'une partie :

15min de préparation : équipement, consignes, échauffement.

30min de jeu ou 1h de jeu suivant la formule choisie.

Une manche dure 5min (variable suivant le mode de jeu).

 

Règles classiques :

 Deux équipes se font face. Toutes les flèches sont rassemblées au centre du terrain. Au signal, les joueurs courent le plus vite possible pour ramasser le plus de flèches possibles et s'abriter avant que les adversaires ne commencent à tirer ! Chaque équipe aura dans son camp le même nombre d'obstacles gonflables pour se protéger. Dans chaque camp il y aura également une cible avec 5 spots, qu'il faudra défendre si vous ne voulez pas perdre la manche.

Modes de jeu Archery Game

Classique :

Chaque équipe tire depuis son camp sur les spots de la cible de l'adversaire pour les éjecter ou sur les joueurs du camp adverse pour les éliminer.

Chaque joueur touché devra rentrer dans la zone neutre où il restera bloqué avant une éventuelle remise en jeu. Dans cette zone les joueurs ne devront pas se servir de leur arc et ne devront pas non plus être pris pour cible. 

Pour remettre un coéquipier en jeu : enlever un spot de la cible adverse ou attraper une flèche adverse en plein vol. La remise en jeu se fait dans l'ordre des éliminations.

L’équipe qui remporte la manche est la première à enlever les 5 spots de la cible ou à avoir éliminé tous les adversaires. Si aucun de ces deux objectifs n'est atteint, à la limite du temps l'équipe qui remporte est celle avec le plus de points, soit nombre de joueurs restant en jeu + nombre de spots restant sur la cible.

Médecin :

Assurez-vous de protéger votre médecin, il est essentiel à votre survie !

Lorsqu'un joueur est touché par une flèche, au lieu de quitter le terrain, ce dernier s'assoit là où il a été touché. Un joueur "médecin" identifié par le port d'un chasuble pourra le réanimer en le touchant. Si le médecin est touché par une flèche adverse, il perd son don et continue en tant que joueur classique.

 

Addition :

Dans ce mode le but est de marquer le plus de points possibles pendant la manche de 10 minutes.

Quand un joueur est touché il reste en jeu.

Décompte des points :

1 point = Un joueur adverse touché

2 points = Un sport de la cible enlevé

2 points = Une flèche rattrapée en plein vol

Traître :

Lorsqu'un joueur est atteint par une flèche adverse, il doit traverser le terrain pour se joindre à l'équipe opposée. L'équipe qui obtient le plus de joueurs à la fin des 5 minutes remporte la manche.

Capture du drapeau :

3 drapeaux dans chaque camp, qu'il faudra ramener dans sa zone sans se faire éliminer. Disposition des deux camps sur toute la longueur du terrain.