Archery Touch

Réveille le Robin des Bois qui sommeille en toi et prend part à la bataille ! L'Archery Touch est une animation sportive 100% sécurisée, pour tout public !



- Nos prix sont affichés en TTC -

Adresse du centre : 14 rue Gustave Eiffel - 74600 Annecy (Seynod).

Parties encadrées par un(e) animateur(trice) - En intérieur sur terrains de foot à 5 - Parties de 10h à 22h 7j/7 - Vestiaires et douches individuelles - Bar et restauration rapide.


 

Archery touch en location 1 h 2 h 1 jour 2 jours
Kit 12 joueurs : arcs, masques, protections, cibles, obstacles gonflables 280€ 360€ 540€ 810€

EN OPTION : transport, installation/rangement, animateur(trice) de jeu, animateur micro + sonorisation.

OFFERT : transport A/R + aide installation/rangement dans un rayon de 30 kms autour d'Annecy.



Fiche technique Archery Touch

 

  • Pourquoi privilégier ce jeu ? 
  1. Requiert de la stratégie et de l'adresse.
  2. Possibilité de communiquer avec les autres joueurs.
  3. Même le poids plume ou le non sportif a sa chance.
  4. Certainement une activité inédite pour les participant(e)s.
  • Utilisation : les obstacles utilisés pour l'Archery touch sont étanches (sans soufflerie constante). L'Archery touch s'installe en intérieur comme en extérieur. Le jeu ne pourra se dérouler que dans une zone d'activité clôturée et protégée. Par exemple : un gymnase, un centre sportif, un terrain privé, un terrain de foot, de tennis, ... Si vous souhaitez pouvoir l'installer n'importe où, vous pouvez opter pour la stadium arena, qui permet de stopper toutes les flèches, d'assurer une sécurité sans failles et d'offrir aux spectateurs une vision au coeur du jeu.
  • Jeux : (voir ci-dessous pour les détails de chaque mode)
    • Classique : par équipe vous devrez éliminer tous les joueurs adverses ainsi que leur cible.
    • Médecin : un médecin de l'équipe pourra réanimer les touchés, mais attention à bien assurer sa sécurité en retour.
    • Addition : chaque touche est égale à 1 point, que ce soit sur la cible ou sur les adversaires.
    • Traître : celui qui est touché devra abandonner ses coéquipiers et se joindre à l'équipe adverse.
    • Rançon : il faudra aller chercher les jetons au centre du terrain pour accumuler la cagnotte la plus élevée.
  • Surface de jeu conseillée : 20 m long x 10 m large (minimum). Pour la stadium arena : 30 m long x 20 m large x 3.5 m haut.
  • Nombre de joueurs à la fois : de 6 à 20 joueurs sur une même partie.
  • Intensité sportive : moyenne à intense.
  • Âge : à partir de 7 ans.
  • Transport : fourgonnette (minimum).
  • Personnel : manutention = 1 personne / Encadrement = 1 personne (minimum).
  • Électricité : prise standard 230 V - 16 A. Gonfleur (pour les obstacles) = 1200W (ponctuellement).
  • Timing : 30 minutes d'installation (minimum).

L'Archery Touch (le paintball à l'arc)

Qui a dit que le tir à l'arc était un sport individuel ?

Choisissez vos meilleurs alliés et prenez part à la bataille !

 

Tout d'abord, rassurez-vous, l'Archery Touch est une pratique 100% sécurisée et vous en ressortirez indemne ! Le jeu est accessible à tous à partir de 7 ans, même pour ceux n'ayant jamais tiré à l'arc. Avant le lancement de la partie vous aurez une initiation d'environ 10 minutes si c'est la première fois que vous prenez un arc en main.

Activité idéale pour un EVG, EVJF, anniversaire, activité team building, ou tout simplement pour passer un bon moment avec ses amis !

Les flèches sont spécialement conçues pour l'Archery Touch et disposent d'une terminaison ronde en mousse.

 

Archery Tag, Battle Archery, Archery Touch, Archery Attack. Bien des dénominations mais le but est le même : s'amuser en toute sécurité ! Pour tout public !

 

Déroulé d'une partie d'une heure au centre :

10-15 min de préparation : équipement, consignes, échauffement.

50-45 min de jeu effectif.

Une manche dure 5 minutes, et les différents modes de jeu vous seront proposés.

 

Les règles classiques :

Deux équipes se font face. Toutes les flèches sont rassemblées au centre du terrain. Au signal, les joueurs courent le plus vite possible pour ramasser le plus de flèches possibles et s'abriter avant que les adversaires ne commencent à tirer ! Chaque équipe aura dans son camp le même nombre d'obstacles gonflables pour se protéger. Dans chaque camp il y aura également une cible avec 5 spots, qu'il faudra défendre.

 


Modes de jeu Archery Touch

Classique :

Chaque équipe tire depuis son camp sur les spots de la cible de l'adversaire pour les éjecter ou sur les joueurs du camp adverse pour les éliminer.

Chaque joueur touché devra rentrer dans la zone neutre où il restera bloqué avant une éventuelle remise en jeu. Dans cette zone les joueurs ne devront pas se servir de leur arc et ne devront pas non plus être pris pour cible. 

Pour remettre un coéquipier en jeu : enlever un spot de la cible adverse ou attraper une flèche adverse en plein vol. La remise en jeu se fait dans l'ordre des éliminations.

L’équipe qui remporte la manche est la première à enlever les 5 spots de la cible ou à avoir éliminé tous les adversaires. Si aucun de ces deux objectifs n'est atteint, à la limite du temps l'équipe qui remporte est celle avec le plus de points, soit nombre de joueurs restant en jeu + nombre de spots restant sur la cible.

Médecin :

Assurez-vous de protéger votre médecin, il est essentiel à votre survie !

Lorsqu'un joueur est touché par une flèche, au lieu de quitter le terrain, ce dernier s'assoit là où il a été touché. Un joueur "médecin" identifié par le port d'un chasuble pourra le réanimer en le touchant. Si le médecin est touché par une flèche adverse, il perd son don et continue en tant que joueur classique.

Addition :

Dans ce mode le but est de marquer le plus de points possibles pendant la durée de la manche.

Quand un joueur est touché, il reste en jeu.

1 point est marqué lorsque :

  • Un joueur adverse est touché
  • Un spot de la cible adverse est enlevé
  • Une flèche est rattrapée en plein vol

Traître :

Lorsqu'un joueur est atteint par une flèche adverse, il doit traverser le terrain pour se joindre à l'équipe opposée. Ce mode de jeu est très dynamique et permet des situations stratégiques intéressantes.

Rançon :

Il faudra aller chercher des jetons sur la ligne de démarcation sans se faire toucher et les ramener dans son panier. Si un joueur est touché, il est éliminé ! L'équipe qui a la cagnotte la plus élevée à la fin du temps imparti l'emporte.